Le quotidien avec le syndrome de l'intestin irritable ne devrait pas vous empêcher de profiter des fêtes et de vous régaler. C'est pourquoi nos diététichefs ont sélectionné pour vous un menu de Noël pauvre en FODMAPs qui concilie plaisir des papilles et intestin apaisé :
Cette période tant attendue est arrivée : les festivités de fin d’année, c’est presque demain ! Vous êtes en train de finaliser votre menu de fêtes et vous hésitez encore pour le dessert car vous ignorez ce que vous pouvez tolérer ? suivez le guide !
Différencier les aliments autorisés des aliments à éviter en cas de syndrome de l'intestin irritable est un casse-tête. Il faut limiter les FODMAPs mais ces derniers ne sont jamais indiqués sur les emballages ou les tables de composition nutritionnelle. C'est pourquoi l'équipe WeCook a créé son propre calculateur de FODMAPs !
On prête au curcuma de nombreuses vertus et ce depuis des milliers d'années. Cette épice, aisément reconnaissable par sa couleur, est en effet régulièrement recommandée dans le traitements de certaines infections, les douleurs inflammatoires ou les troubles du transit. Mais que sait-on exactement des bénéfices du curcuma sur le syndrome de l'intestin irritable ?
L'alimentation en cas de syndrome de l'intestin irritable est un vrai casse-tête. A tel point qu'il n'est pas rare d'écarter de nombreux aliments par peur des représailles. Et parfois, nous délaissons certains aliments alors qu'en fait ils contiennent peu ou pas de FODMAPs. La preuve par 5 :