le diabète de type 2 est une maladie qui peut avoir de multiples impacts sur la santé à long terme. Les complications relatives à cette maladie chronique sont en effet récurrentes, notamment les complications cardiovasculaires. On vous explique pourquoi et comment prévenir lesdites complications :
Une première étude pilote suggère que l'analyse du cristallin de l’œil pourrait permettre de détecter précocement un diabète de type 2. Comment ? Grâce à la mesure des produits de glycation avancée, dont les taux sont corrélés au taux de glucose dans le sang. Explications :
Et si on vous disait que les personnes fumeuses auraient davantage de risque de développer un diabète de type 2 ? Suer le banc des accusés, la nicotine :
Une récente étude suggère que le diabète de type 2 pourrait se développer sans problème hormonal, notamment la résistance à l'insuline. En cause ? Une surproduction de glucose par le foie sans appel hormonal... On vous explique :
Pourtant réputés comme essentiels dans une alimentation équilibrée, certaines rumeurs suggèrent qu'une personne diabétique doit limiter la consommation de certains légumes du fait de leur effet hyperglycémiant. Info ou intox ?