Une alimentation adaptée permet aux athlètes de haut niveau d'atteindre leurs objectifs. Découvrez les cinq super-aliments qui mériteraient tous la médaille d'or !
Rappelez-vous en 2013, on vous annonçait que Rob Rhinehart, un jeune informaticien de la Silicon Valley, avait mis au point une boisson révolutionnaire. Un peu d'eau et de poudre dans un shaker et hop, on obtenait l’équivalent d’un repas complet aussitôt préparé, aussitôt avalé. Nommée Soylent, cette dernière était censée remplacer les repas solides en apportant tous les nutriments nécessaires à l'organisme. Depuis, de nombreuses boissons repas ont vu le jour sur le marché. Dernièrement, Feed a même sollicité le chef doublement étoilé Thierry Marx pour créer les recettes de sa nouvelle gamme bio. Mais que faut-il penser de ces boissons repas ? Sont-elles vraiment bonne pour la santé ? On fait le point.
La consommation de protéines au petit déjeuner permettrait de développer davantage la masse maigre tout en évitant le stockage des graisses. C'est ce qu'affirme une étude américaine publiée dans la revue médicale Nutrition.
Vous êtes fréquemment sujet aux crampes ? Et s’il suffisait de revoir votre alimentation pour éviter ces douloureuses contractions musculaires ? Suivez nos conseils !
Inventé par le spécialiste du fitness Franco Carlotto, le Carb Cycling a été pensé initialement pour les bodybuilders et autres sportifs désireux de perdre le plus possible de masse grasse tout en préservant leur masse musculaire intacte. Aujourd’hui, le Carb Cycling s’est démocratisé et s’adresse plus largement à tous les candidats à la perte de poids.