Le buffet à volonté nous pousse à manger plus qu’à l’accoutumée et parfois même bien au-delà de notre faim. Difficile en effet de résister devant l’étalage de tous ces mets appétissants ! Voici nos 5 astuces pour éviter de craquer devant tant de tentations et éviter ainsi les excès ! En vacances, le buffet à volonté nous pousse à manger plus qu’à l’accoutumée et parfois même bien au-delà de notre faim. Difficile en effet de résister devant l’étalage de tous ces mets appétissants ! Voici nos 5 astuces pour éviter de craquer devant tant de tentations et éviter ainsi les excès !
1. Évaluez votre appétit
Avant d'aller vous servir, demandez-vous si vous avec vraiment faim et remplissez votre assiette en conséquence. Cela vous évitera d'avoir, une fois encore, les yeux plus gros que le ventre !
2. Préférez les petites portions
Une fois devant le buffet à volonté, gardez à l’esprit que vous allez être tenté de goûter plusieurs plats. Soyez raisonnable en optant pour de petites portions. C'est comme cela que vous profiterez au mieux du buffet.
3. Contrôlez vos pulsions alimentaires
Ne cherchez pas à manger de tout. Contentez-vous de quelques plats. Vous goûterez les autres plats une prochaine fois.
4. Mangez lentement
Prenez le temps de bien mâcher et de reposer votre fourchette sur la table entre chaque bouchée. Vous apprécierez mieux votre repas et cela vous donnera l’impression d’assimiler plus que ce que vous avez réellement dans votre assiette. De plus, une heure après avoir mangé, vous aurez moins faim que si vous aviez ingéré votre repas plus rapidement.