Le régime cétogène, également appelé ketogenic diet, consiste à diminuer la quantité de glucides consommés de manière à ce que l'organisme puise dans les lipides de manière à perdre de la masse grasse. Le régime cétogène, également appelé ketogenic diet, consiste à diminuer la quantité de glucides consommés de manière à ce que l'organisme puise dans les lipides et brûle davantage de masse grasse.
Comment ça fonctionne ?
En temps normal, notre corps utilise les glucides comme énergie première. Lorsque ces derniers sont en excès, notre organisme les stocke. C'est là que les poignées d'amour apparaissent ! Si vous réduisez votre consommation de glucides, votre corps provoque ce que l'on appelle une cétose, c’est-à-dire qu'il se met à utiliser les lipides comme énergie première. Votre organisme, à court de carburant, commence à brûler la graisse en stock. C'est la clé de votre transformation physique !
Comment mettre en pratique ?
Le sucre est présent partout, même là où on ne l'attend pas comme dans les haricots verts en conserve par exemple. Pour réduire votre consommation de glucides, le régime cétogène suggère de bannir de son alimentation tous les produits qui contiennent plus de 2 grammes de glucides pour 100 grammes. Votre consommation de glucides ne doit pas excéder 50 g par jour. À la place, privilégiez plutôt les protéines et les lipides et les légumes verts.
Les effets du régime cétogène
En plus de brûler la graisse et affiner la silhouette, le régime cétogène est souvent accompagné d'un regain d'énergie.
Le régime cétogène, pour qui ?
Ce régime convient à toutes les personnes qui souhaitent perdre du gras sans perdre de masse musculaire.
https://www.youtube.com/watch?v=PsJNGEpMmp4
Basta les kilos en trop ! Pour une perte de poids rapide et durable, essayez notre