Une alimentation adaptée permet aux athlètes de haut niveau d'atteindre leurs objectifs. Découvrez les cinq super-aliments qui mériteraient tous la médaille d'or ! Une alimentation adaptée permet aux athlètes de haut niveau d'atteindre leurs objectifs. Découvrez les cinq super-aliments qui mériteraient tous la médaille d'or !
1. Les coureurs misent sur les patates douces
Les coureurs de fond ont besoin de carburant et les glucides présents en quantités intéressantes dans la patate douce sont justement le moyen le plus rapide et le plus facile de maintenir les niveaux de sucre dans le sang lors des épreuves d'endurance et de garder les muscles en mouvement. Si les sprinters se tournent vers la patate douce avant de lacer leurs chaussures, c'est aussi parce qu'elle est bourrée d'antioxydants puissants (bêta-carotène, vitamine C...).
2. Les cyclistes parient sur le jus de betterave
La priorité pour les cyclistes, c'est de fournir le plus rapidement possible de l'oxygène aux muscles qui travaillent dur. Le jus de betterave contient des nitrates, qui, une fois convertis en oxyde nitrique est utilisé par le corps pour dilater les vaisseaux sanguins. Le sang se déplace ainsi plus librement et se rend plus rapidement à l'endroit où il est le plus nécessaire : les jambes !
3. Les footballeurs ne jurent que par les sushis
Parce que les footballers ont besoin de récupérer rapidement entre chaque match, ils misent sur les sushis qui contiennent l'équilibre protéines/glucides parfait pour maximiser la récupération musculaire.
4. Les nageurs comptent sur l'avoine
Le meilleur pari des nageurs est sans conteste l'avoine dont les glucides rééquilibrent les niveaux de sucre dans le sang et aident les sportifs à développer leur puissance, leur vitesse et leur endurance.