Vous pensez manger sain ? Vous vous trompez peut-être ! Bon nombre de demi-vérités nous font croire à tort que certains produits alimentaires sont bons pour notre santé alors que c'est tout le contraire. Voici 6 produits fortement déconseillés si vous souhaitez garder une taille de guêpe. Il y a fort à parier que vous allez être surpris ! Vous pensez manger sain ? Vous vous trompez peut-être ! Bon nombre de demi-vérités nous font croire à tort que certains produits alimentaires sont bons pour notre santé alors que c'est tout le contraire. Voici 8 produits fortement déconseillés si vous souhaitez garder une taille de guêpe. Il y a fort à parier que vous allez être surpris !1. Les produits sans gluten La plupart des produits sans gluten sont plus riches en sucres et en graisses que leur homologues traditionnels. Si vous devez manger sans gluten pour des raisons médicales, c’est une chose. Mais ne le faites pas dans l'espoir de perdre du poids. Vous risqueriez d'être déçu de l'efficacité.
2. Les sauces réduites voire dépourvues de matières grasses En plus de ne pas être très bons d'un point de vue gustatif, les produits alimentaires réduits ou dépourvus de matières grasses sont bourrés d’ingrédients malsains comme les sucres ajoutés, les huiles végétales et les conservateurs artificiels. Ces ingrédients ont une faible valeur nutritionnelle et diminuent la capacité de l’organisme à absorber les matières grasses.
3. Les chips de légumes On croit souvent à tort (ou pour se donner bonne conscience) que les chips de légumes sont déshydratées. Mais en réalité, la grande majorité sont frites dans de l'huile. Lisez bien les emballages avant de les consommer !
4. Les smoothies Une fois le fruit, le yaourt, le lait et le lin ajoutés, les smoothies peuvent contenir autant de calories qu’un hamburger... Croquez plutôt un fruit !
5. Les yaourts Beaucoup de yaourts aromatisés contiennent une tonne de sucres et de glucides. Préférez les yaourts grecs et ajoutez-y quelques fruits frais !
6. Le sirop d'agave
S’il est issu d’une plante, le sirop d’agave n’a cependant aucune valeur nutritionnelle et est aussi mauvais pour la santé. Utilisez-le avec parcimonie au même titre que les édulcorants.
7. Les barres protéinées
Obtenues de manière artificielle, les barres protéinées sont dépourvues de substances nutritives saines. Afin de masquer leur goût épouvantable, les industriels rajoutent souvent un nombre incalculable d’additifs malsains. Choisissez des barres avec des ingrédients alimentaires entiers que vous pouvez voir comme des noix et des fruits secs.
8. Le beurre de cacahuètes La plupart des beurres de cacahuètes contiennent des huiles partiellement hydrogénées. Optez de préférence pour un beurre de cacahuètes naturel ou biologique. qui contient pour seul. Et si la liste des ingrédients comporte plus de deux références (en l'occurrence la cacahuète et le sel), passez à tout prix votre chemin !