Le métabolisme permet de déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin pour stabiliser votre poids, et le renforcer permet de convertir vos calories en énergie. Découvrez les 3 choses à savoir pour augmenter votre métabolisme !
1- Connaître son métabolisme de base
Le métabolisme de base correspond au nombre de calories requises pour entretenir les fonctions vitales. Tout dépend de la taille, de la composition corporelle, âge, génétique, hormones et santé de chaque personne.
2- Prévenir la prise de poids : Concentrez-vous sur la qualité et la quantité des calories
La thermogenèse alimentaire représente 10% des calories que vous brûlez par jour, c'est l'énergie dont vous avez besoin pour absorber et digérer la nourriture. Pour prévenir la prise de poids, évitez de manger tard le soir et préférez le thé vert qui facilite la combustion des graisses, aux autres boissons…
3- Intensifiez votre activité sportive pour une perte de poids immédiate !
L'activité sportive permet de brûler 20% des calories que vous absorbez quotidiennement. Augmenter votre masse musculaire permet de booster votre métabolisme de base. Vous brûlerez ainsi plus de calories, même lorsque vous ne ferez pas de sport !
Votre alimentation est la clé pour une perte de poids durable ! Mais le coaching et l'accompagnement aussi. Chez WeCook WeCare, notre équipe de diététicienne est spécialement dédiée à votre santé : notre programme d'accompagnement pour sortir du surpoids vous aide à reprendre les rênes de votre comportement alimentaire, tout en consommant des plats savoureux. Alors à de suite pour votre consultation diététique pour allier alimentation, santé et plaisir !
À lire également sur le même sujet :
10 plats réconfortants qui font maigrir
30 jours pour des abdos de rêve