Très tendance aux États-Unis, la salade en bocal dite « salade jar » fait de plus en plus d’adeptes en France. Fraîche, colorée, healthy et économique à souhait, elle se prépare dans un bocal en verre (pour pouvoir la conserver et la transporter facilement) en empilant joliment et successivement les ingrédients qui la composent. Facile et rapide à réaliser, elle est parfaite pour la pause déjeuner au bureau ou les pique-niques sur l’herbe en plein air. On vous prévient, vous allez faire des envieux !
Pour préparer une salade mille-feuilles en bocal, versez d’abord l’assaisonnement puis les aliments les plus lourds aux plus légers. Par exemple, versez un peu de vinaigre balsamique et superposez dans l’ordre suivant : quartiers de pêches, tomates confites, billes de melon et feta. Finissez par quelques feuilles de roquette saupoudrées de graines de courge, tournesol, lin ou sésame.
Pour varier les plaisirs, misez sur les pâtes (farfalles), le riz, les légumineuses ou légumes secs, les céréales (quinoa, boulgour, semoule), les morceaux de fromage (mozzarella, parmesan), les dès de jambon ou de blanc de dinde, les crudités (concombre, carotte, poivron rouge, chou râpé, cœurs de céleri, tranches d’avocat, pousses d’épinard) et les fruits (pamplemousse, billes de pomme). Avec un peu d’imagination, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies !
Pour savourer votre salade mille-feuilles en bocal, il vous suffira de secouer le bocal afin de bien répartir la vinaigrette et mélanger correctement tous les ingrédients, ouvrir le couvercle et la déguster à bons coups de fourchette !
À lire également sur le même thème : 10 salades composées parfaites pour l’été 10 recettes qui nous racontent des salades 10 recettes de salades pour finir les restes de votre frigo 10 idées de salades pour dépasser la classique Caesar 10 recettes de salades gourmandes et généreuses