Le doggy bag débarque (enfin) à Paris !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Chaque année, les Français laissent en moyenne 20 kilos de nourriture dans leur assiette. Pour en finir avec ce gaspillage alimentaire, la Ville de Paris et les restaurateurs du syndicat professionnel Synhorcat-GNI lancent le « doggy bag » dans 100 restaurants de la capitale.

Doggy bag

Chaque année, les Français laissent en moyenne 20 kilos de nourriture dans leur assiette. Pour en finir avec ce gaspillage alimentaire, la Ville de Paris et les restaurateurs du syndicat professionnel Synhorcat-GNI lancent le doggy bag dans 100 restaurants de la capitale.

Alors que 60% des Parisiens déclarent ne pas finir leur assiette au restaurant, le principe est justement de doter les restaurateurs de sacs à emporter, fabriqués en France, afin d’offrir à leur clientèle la possibilité de repartir avec les restes de leur assiette dans une petite boîte en carton plutôt que de les jeter à la poubelle.

Si le doggy bag est très implanté dans les pays anglo-saxons, en France il reste encore tabou. Pourtant 75% des Franciliens affirment être prêts à utiliser un doggy bag pour consommer les restes de leur repas plus tard.

Cette alternative au gaspillage réussira-t-elle à faire son chemin ? Espérons-le car le gaspillage alimentaire dans la restauration commerciale représente à lui seul 14 % des déchets alimentaires !

 

À lire également sur le même sujet : Gaspillage : le gourmet bag à la conquête des Français Réduire le gaspillage alimentaire avec Zéro-Gâchis ! Les fruits et légumes «Gueules Cassées» séduisent les Français Le gaspillage alimentaire bientôt puni par la loi ?

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h