Le digitalFoodLab est un événement récurrent, déjà la quatrième édition, qui rassemble les startups de l’écosystème culinaire français. Rendez-vous pour mardi prochain à 19h au NUMA (39 rue du Caire, Paris) pour décrypter l’explosion de cet écosystème de startups food.
Comme nous, vous avez certainement remarqué que la foodsphère voit apparaitre de plus en plus d’applications, de services ou de produits. En France et dans le monde, des entrepreneurs se lancent jour après jour dans l’aventure Food&Tech. Le numérique est d’ailleurs pour eux un instrument indispensable de développement en terme de communication, de financement ou de recrutement. Cette offre prolixe est soutenue par la demande des consommateurs en quête de nouveautés. Pour autant ce constat est-il aussi parfait qu’il en a l’air ? est-ce que la demande sera toujours prête à adopter cette effervescence créative ?
Pour tenter de répondre à ces questions, DigitalFoodLab a réuni une table-ronde d’experts :
Clément Scellier de Jiminis , co-fondateur d’une startup qui se développe autour d’une gamme d’insectes pour l’apéro
Céline Laisney de AlimAvenir , spécialiste des tendances alimentaires
Anna Palfrey-Miquel de CooknWeb, entrepreneuse de la blogosphère culinaire
Matthieu Vincent de WeCook, co-créateur d’une solution de menu-planning
Blogosphère, startups, crowdfunding, digitalisation des habitudes de consommation, ils vont tenter de brosser un portrait de l’écosystème actuel et de formuler des hypothèses sur son avenir. La soirée sera également l’occasion de découvrir au cours d’une session de pitch, les nouveaux projets : Popina, TraQ’food, GuestOnline, le Concours e-nutrition, Danone for Entrepreneurs, FoodRevolutionDay #3, Agriconomie, Local-eyes, GOOT, Hop!Liste, La Streetup, Rice, Le Colis.
Informations et inscriptions sur la page eventbrite de l’événement.