Mangez peu pour sauver les ressources alimentaires !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
D'après le rapport du WWF, nous aurions la possibilité de changer le monde et notre santé si nous faisions les bons choix alimentaires. Pour sauver les ressources alimentaires, mangez peu !

assiette_salade

D'après le rapport du WWF, nous aurions la possibilité de changer le monde et notre santé si nous faisions les bons choix alimentaires. Pour sauver les ressources alimentaires, mangez peu !

A l'occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le WWF a publié des données sur l'impact de la nourriture sur nos vies.

Pourquoi ? Ces données révèlent que la production alimentaire produit 35% des émissions de dioxyde de carbone ce qui fait d’elle la première cause de pollution au monde causant les changements climatiques que nous connaissons.

Ces changements climatiques influent sur la production des nouveaux aliments et ont un impact direct sur notre santé tout en augmentant la faim dans le monde, creusant d’autant plus les inégalités et créant des bouleversements politiques et économiques plus importants. Le changement climatique détruit les écosystèmes et menace la biodiversité, limitant ainsi le développement de notre civilisation et du progrès médical.

Le rapport du WWF publie les chiffres de l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires : d'ici à 2050 + de 20% de personnes souffriront de la faim, avec des pics atteignant 65% en Afrique, ce qui signifie la chute libre des progrès amorcés jusqu’à présent.

Quels sont les aliments à bannir ? La production animale cause à elle seule 18% des émissions de gaz à effet de serre. La consommation de viande augmente dans les foyers avec un niveau de vie élevé. Une personne consomme en moyenne aujourd’hui 90 kg de viande contrairement à 30 kg en 1960.

Mais l’agriculture de fruits, légumes, tofu, légumineuses et céréales est la principale source de pénurie d'eau douce dans le monde. Par conséquent, elle contribue également à la désertification, la pauvreté et la faim.

Aucun aliment n’est donc véritablement « innocent ». Chacun de nous devrait manger peu afin de sauver le monde ! Nous avons une responsabilité sur ce que nous consommons, ne laissons pas le sort de la nourriture dans les mains de l’indifférence.

Evitons le gaspillage alimentaire en mangeant sainement et équilibré : nous sommes tous des héros du quotidien.

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h