Quésaco ? Les baies de goji poussent sur le lyciet commun, un arbuste originaire de Chine et du Tibet.
Quels atouts santé ? Ces petites baies rouges sont consommées depuis des millénaires en Asie pour leurs vertus médicinales. Elles sont reconnues par la médecine traditionnelle chinoise pour protéger le foie, les reins et les organes de la vision, stimuler le système immunitaire, traiter l’infertilité masculine et les troubles respiratoires, ralentir le vieillissement cellulaire et combattre la fatigue. Les baies de goji concentrent une très large palette de micronutriments et permettent donc de combler de nombreuses carences. On y trouve notamment du bêta-carotène, des vitamines B, C et E, des antioxydants, des phytostérols (anti-cholestérol), des oligo-éléments (zinc, cuivre, sélénium, phosphore), du calcium, du fer, du magnésium, des acides aminés et enfin du bêta-sitostérol (anti-inflammatoire).
Comment les consommer ? Ce superfruit peut être dégusté tel quel en guise de collation ou ajouté à vos yaourts, fromages blancs ou mueslis du matin !
Encore méconnues en France, les baies de goji sont particulièrement difficiles à trouver en magasins. C’est la raison pour laquelle de nombreux sites internet en ont fait leur apanage. Vous pouvez notamment les trouver sur la boutique en ligne du site Nu3.