Les ingrédients, même frais, comme les fruits et légumes ne sont pas tous fait pour aller au Frigo. Et pourtant, nous avons tendance à mettre la plus grande partie de nos courses au frais, c’est une erreur. Voici une liste de 8 ingrédients à ne pas mettre au frigo.
1 - Tomates
Les tomates n’aiment pas vraiment le froid. Celui ci arrête leur processus de maturation. Si vous achetez vos tomates en supermarché, il y a de fortes chances qu’elles soient à peine mures, dans ce cas laissez les à température ambiante jusqu’elle soient complètement mures. Après ce moment laissez les dans votre frigo pour prolonger leur « durée de vie ».
Si vos tomates sont restées trop longtemps, dehors, voici nos idées pour utiliser des tomates trop mûres.
2 - Oeufs
Pour l’oeuf, c’est assez simple, malgré son apparence solide, la coque est en fait poreuse et « respire ». Elle absorbe notamment les diverse odeurs. Il n’y a par ailleurs aucun intérêt à les maintenir au frais.
Découvrez nos astuces et recettes pour utilisez des oeufs.
3 - Concombre
Les concombres sont un allié de nos salades, mais contrairement à beaucoup d’autres légumes, le concombre va s’abimer plus rapidement au frais/froid qu’à l’air libre. Par ailleurs le froid va endommager sa texture.
4 - Pêches et autres fruits à noyaux
Les pêches, abricots, nectarines et autres fruits à noyaux murissent à température ambiante, de la même manière que les tomates.
5 - Avocats
Les avocats sont pleins de bienfaits pour l’organisme. Cependant au frigo un avocat risque de se noircir et de durcir jusqu’à devenir immangeable. Il faut le conserver à l’air libre. Justement découvrez nos astuces pour éviter que les avocats en noircissent.
6 - Basilic
Le basilic se combien dans beaucoup de nos plats. Comme les tomates, le basilic n’est pas ami du froid, il a besoin de rester à la température ambiante pour développer ses armes.
7 - Pommes de terre
Les pommes de terre aiment certes le frais, mais pas le froid. Cela fait se transformer leur amidon en sucres et altère leur texture au gout une fois cuites. Enfin la sur présence du sucre amène une augmentation au moment de la cuisson de noirceurs, pas forcément appétissantes.
8 - Melon
Les melons et pastèques entiers doivent rester à l’air libre, tout simplement pour qu’ils continuent à murir et à développer leurs saveurs. Il serait même prouvé d’après des études scientifiques que laisser des melons à température ambiante maintiendrait mieux leur niveaux en antioxydants. Par contre, une fois découpé, gardez le au frais, où il pourra se conserver jusqu’à 4 ou 5 jours.
Découvrez tous les bienfaits du melon
Pour découvrir des astuces au quotidien avec de délicieux repas équilibrés et adaptés aux goûts de la famille, abonnez vous à WeCook. WeCook ce sont toutes les semaines des idées de repas personnalisés selon vos envies et votre famille, préparés par une équipe de nutritionnistes professionnels. WeCook : gagnez du temps, économisez et mangez mieux !