Les différents types de semoule

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La semoule de blé est obtenue par mouture grossière de grains de blé. C'est en quelque sorte le produit intermédiaire entre le grain et la farine. Riche en gluten, la semoule de blé est employée dans diverses préparations culinaires selon la grosseur de ses grains.

Employée dans diverses préparations culinaires selon la grosseur de ses grains, la semoule de blé est obtenue par mouture grossière de grains de blé. C'est en quelque sorte le produit intermédiaire entre le grain et la farine. En cuisine, on distingue :

- La semoule grosse, principalement utilisée dans la préparation du traditionnel couscous.

- La semoule fine qui a la même consistance que la farine et qui est donc employée pour la fabrication des pâtes alimentaires ou utilisée comme liant en pâtisserie.

- La semoule très fine, utilisée pour confectionner les bouillies des bébés.

- La semoule moyenne qui sert dans tous les autres cas, aussi bien en cuisine (taboulé) qu'en pâtisserie (semoule au lait).

À noter que la semoule peut également se fabriquer à partir d'autres céréales, comme c'est le cas de la semoule de maïs, de la semoule de riz, de la semoule de sarrasin ou encore de la semoule de manioc.

À lire également sur le même sujet : 10 recettes à base de semoule

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h