1. Un aspect pédagogique et affectif Avoir des poules dans son jardin c’est à la fois ludique et gratifiant pour les petits comme les grands enfants.
2. Des œufs pour toute la famille Deux pondeuses produisent la quantité d’œufs nécessaire aux besoins d’une famille de 4 personnes.
3. Un maximum de fraîcheur Par leur proximité dans votre jardin, difficile de trouver des œufs plus frais !
4. L’assurance d’une alimentation saine Plus l’alimentation d’une poule est complète et équilibrée et plus celle-ci pondra de bons œufs. Nourrir soi-même ses poules, c’est pouvoir choisir leur alimentation. C’est l’occasion de préférez les aliments qui contiennent notamment des graines de lin car c’est la source végétale la plus concentrée en Oméga 3. Or, ces derniers se retrouvent évidemment dans vos œufs et permettent de rééquilibrer le rapport Oméga 6/ Oméga 3 aujourd’hui bien trop élevé au regard des recommandations.
5. L'occasion de faire le plein de nutriments essentiels Avoir un poulailler dans son jardin, c’est l’assurance de mettre les œufs plus souvent au menu et de profiter de leurs qualités nutritionnelles incontestables. Les œufs offrent des protéines de grande qualité et ils contiennent de nombreuses vitamines (B9, B12, D, A et K) des minéraux (fer, zinc…) et des antioxydants très efficaces contre le vieillissement cellulaire (lutéine, zéanxanthine…). Une vraie mine d’or pour la santé !
Comme Magalli, de nombreuses marques distribuées en jardinerie-animalerie proposent une offre complète de poules, d’aliments complets et d’accessoires pour poulailler. Qu'attendez-vous pour passer à la poule attitude ?
À lire également sur le même sujet : Comment et combien de temps conserver les œufs au réfrigérateur ? 7 recettes malignes pour utiliser ses blancs d’oeufs 6 astuces et recettes avec des œufs Comment écaler un œuf facilement Cuire un œuf : techniques et temps de cuisson Comment savoir si vos œufs sont frais Casser un œuf Comment bien choisir ses œufs ?