Les ingrédients de substitution du régime sans gluten

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les préparations à base de gluten sont strictement interdites et doivent être remplacées par des préparations adaptées avec des produits de substitution qui ont la même fonction. Par exemple, on peut remplacer les spaghettis par des spaghettis de riz ou de maïs, le couscous de blé par du couscous de millet ou de quinoa, lier une sauce, faire une pâte, préparer un plat mijoté ou confectionner un gâteau avec de la fécule de pomme de terre ou de l’amidon de maïs à la place de la farine de blé ou encore utiliser de la farine de riz pour faire frire un poisson. Voici la liste des ingrédients de substitution !

Farines sans gluten

Les préparations à base de gluten sont strictement interdites et doivent être remplacées par des préparations adaptées avec des produits de substitution qui ont la même fonction. Par exemple, on peut remplacer les spaghettis par des spaghettis de riz ou de maïs, le couscous de blé par du couscous de millet ou de quinoa, lier une sauce, faire une pâte, préparer un plat mijoté ou confectionner un gâteau avec de la fécule de pomme de terre ou de l’amidon de maïs à la place de la farine de blé ou encore utiliser de la farine de riz pour faire frire un poisson. Voici la liste des ingrédients de substitution !

Les pains et produits spécifiques sans gluten :

Élaborés à partir de farines telles que maïs, quinoa, riz, sarrasin, millet, châtaigne, pois chiche, lupin, amarante, soja.

Les céréales naturellement sans gluten :

Riz, maïs, millet, sorgho, quinoa, sarrasin et leurs dérivés sous forme de farine, d’amidon, de fécule, de crème, de flocons ou de semoule.

Les légumineuses (sous forme de graines ou de farine) :

Flageolets, fèves, lentilles, pois secs (pois chiches et pois cassés), haricots secs (rouges ou blancs), soja en graines ou sous forme de tofu.

Les féculents :

Les pommes de terre (et leurs dérivés), l’igname, la patate douce, le manioc et les topinambours.

Les épaississants et les liants sans gluten :

Fécule de pomme de terre, amidon de maïs, dictame (arrow-root), tapioca (manioc), crème de riz, agar-agar.

Les fruits amylacés :

Châtaigne, marron, banane plantain.

Le régime Maladie Cœliaque, c’est quoi ?

https://youtu.be/PU7JepqD2HY À lire également sur le même sujet : Le gluten est-il dangereux pour la santé ? Ce qu’il faut savoir avant de commencer un régime sans gluten 8 recettes de gâteaux sans gluten (sans farine de blé)

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h