Il faut reconnaître que la préparation d'un repas complet, avec entrée, plat et dessert, peut facilement consommer beaucoup de temps. Et après une journée de travail, difficile de trouver la motivation pour enfiler le tablier ! C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un dîner complet, équilibré et prêt en moins d'une heure.
Votre dîner prêt en une heure top chrono
La soupe de cresson et patate douce
Comptez 10 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson pour cette soupe de cresson et patate douce. Cette entrée apporte des fibres (4,6 g par portion) et permet d'initier dès le début du repas le sentiment de satiété avec un apport calorique faible (173 calories). Cette soupe permet de faire le plein de vitamines, de minéraux et d'antioxydants. Le cresson par exemple est riche en vitamine K, utile pour la santé osseuse, et en calcium, phosphore et magnésium. Quant à la patate douce, elle a un index glycémique moins élevé que la pomme de terre, contient des fibres et du bêta-carotène.
Le gratin de pâtes au poulet et brocolis
Pendant que l'entrée cuit, passez à la préparation de ce gratin de pâtes au poulet et brocolis. Un plat complet, gourmand mais qui ne fait pas exploser le compteur de calories avec 503 calories. Ce gratin vous occupera pendant une vingtaine de minutes et vous n'aurez ensuite plus qu'à le mettre au four. Vous ferez le plein de protéines maigres grâce au poulet, favorisant la satiété tout en limitant la teneur en lipides de votre plat. Quant aux brocolis, ils sont très riches en eau, très peu caloriques et se révèlent bien pourvus en vitamine C, en calcium et en magnésium. Pour un plat principal encore plus riche en fibres, pensez aux pâtes complètes.
La crème à la poire
5 recettes express pour le télétravail
5 recettes pour mettre les poires à l'honneur