De l'avocat au petit déjeuner pour ne pas grignoter dans la journée !
Vous souhaitez arrêter de grignoter entre les repas ? Selon une récente étude menée dans une université de Californie, il suffirait d’ajouter un demi-avocat à votre petit déjeuner pour calmer vos fringales. Cette astuce vous permettra de tenir toute la journée sans être tiraillé par la faim. Avec lui, fini l’envie de craquer de manière compulsive à toute heure de la journée ! Vous souhaitez arrêter de grignoter entre les repas ? Selon une récente étude menée dans une université de Californie, il suffirait d’ajouter un demi-avocat à votre petit déjeuner pour calmer vos fringales. Cette astuce vous permettra de tenir toute la journée sans être tiraillé par la faim. Avec lui, fini l’envie de craquer de manière compulsive à toute heure de la journée ! Véritable coupe-faim, l’avocat représente 8% des apports en fibres recommandés au quotidien ce qui lui confère un fort pouvoir rassasiant. En ralentissant la dégradation des glucides, les fibres solubles et insolubles augmentent la sensation de satiété.
L’étude montre que consommer une moitié d’avocat au petit-déjeuner fait baisser le désir de manger de 40 % dans les trois heures qui suivent et de 28% dans les cinq heures.
Pour la petite anecdote, sachez qu’un avocat possède moitié moins de calories qu’un croissant. Raison de plus de le mettre au menu !
Attention, toutefois de ne pas en abuser pour autant ! À lire également sur le même sujet : Comment éviter que vos avocats ne noircissent Les 3 bienfaits de l’avocat