La dinde répond aux besoins nutritionnels de tous. Le champagne et les amuse-gueules sont terminés, les toasts de foie gras et de saumon fumé ont été dégustés, une douce odeur de jus de viande flotte dans l’air… Maintenant, place au plat que tout le monde attend : la dinde de Noël ! C’est un peu la reine de la soirée, celle qu’on apporte encore fumante pour trôner au milieu de la table. Cette volaille à la chair tendre et délicate est délicieuse farcie ou en sauce, accompagnée de légumes de saison rôtis, des marrons traditionnels ou encore de fruits confits. Et en plus, la dinde répond aux besoins nutritionnels de tous !
Les enfants
Principal constituent des os, le phosphore contenu dans la viande de dinde participe à la croissance des enfants et aide au maintien d’une ossature normale à tous les âges.
Les sportifs
La dinde est riche en protéines de haute valeur biologique qui contribuent au développement de la masse musculaire et à une réparation plus rapide des muscles après le sport.
Les femmes
Encore moins grasse que le poulet, la dinde est l’une de viandes les moins caloriques. Mangée sans la peau, elle possède une faible teneur en matières grasses et en acides gras saturés. En effet, un filet de dinde n’affiche que 1,2% de matières grasses. Sa consommation favorise une amélioration du profil lipidique et permet de garder la ligne.