Dernier article de la série consacré aux labels bio : si vous ne devez en lire qu’un, c’est celui-ci ! Après avoir expliqué en détails les engagements et critères des différents labels, voici la synthèse. Tout ce que vous devez savoir sur l’agriculture biologique et ses labels, car il est nécessaire d’être bien informé pour être un consommateur responsable et pouvoir faire les meilleurs choix.
Quelle différence entre les labels bio et les labels de commerce équitable ? Les labels de commerce équitable tels que Max Haavelar ou Alter Eco ne s’attachent qu’aux conditions de rémunération des producteur, et non pas au mode de production. A noter que certains produits peuvent être à la fois issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, mais l’un n’implique pas forcément l’autre. Cas particulier, le label Bio Solidaire qui garantit à la fois le respect des critères bio et solidaires.
Le décryptage des labels bio
Retrouvez la description de tous les labels bio en détail dans nos articles précédents : Comprendre les labels bio : les labels bio nationaux et européens Comprendre les labels bio : les labels indépendants et associatifs
Cet article vous a plu ? Partagez-le !