Voté à l’unanimité par le magazine masculin GQ, le prix du meilleur hamburger fut décerné à une alternative 100% végétale cuisinée au Superiority Burger, un restaurant de New York situé dans le quartier de l’East Village.
Impensable il y a encore quelques années, les alternatives vegan ne manquent pas. Ainsi la Guinness, une des bières les plus connues au monde et un classique des barbecues, a lancé son produit vegan : exit la colle de poisson !
A lire également sur le même thème : Les 5 éléments clefs pour un burger réussi Le succès des burgers gourmets Food Porn : 10 gifs qui donnent terriblement faim
Les critiques gastronomiques du magazine 100% dédié à l’homme, ont déclaré que le meilleur atout de cet hamburger - hormis son goût subtile de noisettes, l’excellence des tomates choisies et l’absence de produits d’origine animale - est sa consistance. Du pain moelleux pressant de la salade croquante et des cornichons, poussant toute la garniture à révéler ses arômes, la texture est impeccable... puis vient le goût inédit, fruit d’une recette élaborée secrètement par le chef de Superiority burger, se trouvant très loin devant tout ce que vous avez déjà goûté en vegan… Cet hamburger a tout simplement su créer une saveur authentique.
Si vous ne croyez pas à la valeur du prix remporté ou que vous pensez que cette victoire est due à un effet de mode, lisez les commentaires qui se trouve sur le compte Instagram du Superiority burger… à vous donner envie d’un aller / retour New York pour votre pause déjeuner !
Le compte Instagram : https://instagram.com/explore/tags/superiorityburger/