Bien qu'ils facilitent la vie de milliers de personnes, les sachets d’épinards pré-lavés ont récemment été mis en cause par une équipe de chercheurs américaine.
L'équipe aurait en effet découvert que le rinçage ou irradiation par eau de javel des pousses d'épinards ne permettrait pas de supprimer 100% des bactéries.
Les experts de la santé publique ont donc informé les consommateurs que le système de pré-lavage industriel des épinards était inefficace.
99% des intoxications alimentaires sont liées à des questions de désinfection. Ces bactéries trouvées dans les épinards attaquent les autres feuilles et prospèrent même après lavage. Lorsqu'elle est pathogène, l’Escherichia Coli peut entraîner des troubles digestifs ou urinaires. Par conséquent, les experts recommandent aux consommateurs de rincer leurs épinards en sachet afin d'éviter tout risque d'intoxication.
A lire sur le même sujet : 3 raisons de ne pas boire de l'eau en bouteille Comment bien conserver les fruits et légumes pour éviter le gaspillage Les 8 additifs alimentaires les plus dangereux pour la santé