Le ketchup en feuilles arrive dans nos assiettes ! Détailler le ketchup en tranches comme le fromage permettrait de ne pas détremper le pain de nos hamburgers et donc de préserver leur croquant !
Cette idée a été développée par les propriétaires du Plan Check Kitchen + Bar à Los Angeles : le processus consiste à assécher la sauce ketchup en l’étalant finement sur une feuille de silicone. Il ne reste plus qu’à découper la feuille de sauce A3 en tranches carrées pour garnir les hamburgers !
Bien qu’il s’agisse de jouer avec la consistance des ingrédients, ce n’est pas de la cuisine moléculaire...
Le concept est simple, regardez plutôt :
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=DkpbBOiAqDE[/embedyt]
Le hamburger de l'année peut-être végétarien mais une chose est sûre : viande ou pas, il ne faut jamais que la sauce vienne à manquer. Lorsque le hamburger est surchargé de sauce (barbecue, mayonnaise, moutarde…) on risque de détremper le pain du hamburger. Rien de grave à priori, sauf si vous faites partie de ceux qui pensent que ce que l’on mange doit être aussi beau que bon !
Et vous, suivrez-vous le mouvement pour la sauvegarde du croustillant des hamburgers ?
Si on vous a donné l'eau à la bouche, essayez donc ces délicieuses recettes hamburgers maison : Hamburger maison et frites de légumes Burger au Roquefort Burger français au camembert Cheeseburger sauce barbecue