Soylent, la nouvelle boisson révolutionnaire

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
En 2013, une start-up de la Silicon Valley a tenté de révolutionner nos repas en inventant le Soylent, une boisson censée remplacer les repas solides. Un peu de poudre et d’eau dans un shaker et hop, vous retrouvez l’équivalent d’un repas que vous avalez en une poignée de secondes. Riche en potassium, en calcium et en vitamine C, cette mixture énergétique permettrait de recevoir la quantité parfaite en matière de calories et d'apports journaliers.

soylent_vanille

En 2013, une start-up de la Silicon Valley a tenté de révolutionner nos repas en inventant le Soylent, une boisson censée remplacer les repas solides. Un peu de poudre et d’eau dans un shaker et hop, vous retrouvez l’équivalent d’un repas que vous avalez en une poignée de secondes. Riche en potassium, en calcium et en vitamine C, cette mixture énergétique permettrait de recevoir la quantité parfaite en matière de calories et d'apports journaliers.

Les avantages

- Un gain de temps : Soylent a été développé dans le but de diminuer considérablement le temps consacré à l’élaboration des repas. Avec Soylent, plus besoin de perdre du temps dans les magasins à la recherche d'ingrédients, de prévoir vos repas à l’avance, de passer trop de temps en cuisine et à table. Avec Soylent, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner s’avalent en quelques minutes seulement.

- Un sentiment de satiété : Les personnes ayant testé cette boisson révolutionnaire ont tous constaté un sentiment de satiété après avoir descendu 600 ml de cette potion miraculeuse. Pas de fringale à constater non plus entre deux repas.

- Un regain d’énergie : Les adeptes du Soylent ne constatent aucune baisse de régime pendant leur cure. Au contraire, ils évoquent plutôt un bon coup de fouet.

- Un gain d'argent : Le coût d'un repas liquide s'élève à 2€33. Difficile de trouver moins cher sur le marché !

Les inconvénients

- Une dégradation de la dentition : Lorsque l'on ne consomme pas assez de nourriture solide, la dentition peut se dégrader ce qui se traduit le plus souvent par une fragilisation de l'email dentaire ou encore un déchaussement des dents.

- Un écart social : Lorsqu'ils sont pris en commun, les repas sont des temps de partage et d'échange. Les abandonner pour avaler un shaker en deux secondes peut faire perdre le caractère social du repas. De plus, passer un tête-à-tête avec son shaker pendant que les collègues sortent déjeuner au restaurant peut vite provoquer un sentiment d’exclusion.

Reste à savoir si ce milkshake nouvelle génération arrivera jusqu’en France…

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h