Son principe repose sur la consommation d'aliments riches en sirtuines, des enzymes qui régulent le métabolisme énergétique en renforçant la masse musculaire et en brûlant la masse graisseuse. Selon Aidan Goggins et Glen Matten, les deux nutritionnistes anglais qui ont mis au point ce régime, le Sirt Food Diet permettrait de perdre en moyenne 3 kg en une semaine. Un résultat d'autant plus alléchant quand on sait qu'on va pouvoir continuer à se faire plaisir !
Parmi les aliments riches en sirtuines, on trouve le chocolat noir (à partir de 85% de cacao), le vin rouge, le sarrasin, le céleri, les câpres, le café, l'huile d'olive extra vierge, le thé vert, le chou kale, les dattes, le persil, la chicorée rouge, l'oignon rouge, la roquette, le soja, les fraises, les pommes, le curcuma et les noix.
Si vous avez déjà testé ce régime, partagez avec nous vos impressions en déposant un commentaire !
À lire également sur le même sujet : 7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied ! 7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir 5 raisons surprenantes qui expliquent pourquoi vous ne perdez pas de poids Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter