Avec quoi déguster la burrata ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Originaire de la région des Pouilles, la burrata n’est autre qu’une mozzarella au lait de bufflonne fourrée de crème de lait. Beaucoup plus crémeuse, moelleuse et juteuse que la mozzarella classique, elle se déguste traditionnellement telle quelle à la petite cuillère. Découvrez nos conseils pour la sublimer !

Burrata et tomates cerises

Originaire de la région des Pouilles, la burrata n’est autre qu’une mozzarella au lait de bufflonne fourrée de crème de lait. Beaucoup plus crémeuse, moelleuse et juteuse que la mozzarella classique, elle se déguste traditionnellement telle quelle à la petite cuillère. Découvrez nos conseils pour la sublimer !

Pour apprécier la saveur authentique et prononcée de la burrata au lait de bufflonne, dégustez-la de préférence nature. Quelques ingrédients peuvent cependant la sublimer. C'est le cas de : - la fleur de sel, - le poivre noir, - l'huile d’olive extra vierge, - le jus de citron, - l’ail, - le basilic, - les tomates cerises - les tomates séchées, - le pesto rouge ou vert, - la crème balsamique classique ou à la figue, - le pain de campagne ou la ciabatta

Vous l'aurez compris, un rien l’accommode, il ne faut surtout pas chercher à la dénaturer !

Pour percevoir ses arômes et son onctuosité, la crème des fromages italiens se déguste à température ambiante. Pensez donc à la sortir du réfrigérateur une heure avant de la déguster.

 

À lire également sur le même sujet : Mozzarella : les conseils pour bien la choisir

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h