Dans leur contenant d'origine Il est vivement conseillé de conserver vos œufs dans leur contenant d’origine plutôt que dans la tablette intégrée à l’intérieur de votre réfrigérateur. Pourquoi ? Premièrement, parce que l'alvéole empêche l’absorption, par les milliers de petits pores sur la coquille, des odeurs et des arômes dégagés par les autres aliments du réfrigérateur. Deuxièmement, parce qu'il permet de toujours voir la date de péremption afin de s'assurer de la fraîcheur des œufs. Troisièmement, parce que lorsqu'ils sont emballés dans leur contenant d’origine, les œufs sont entreposés dans une position adéquate qui aide à maintenir le jaune bien centré (la plus grosse extrémité de l'oeuf vers le haut).
Dans la zone fraîche du réfrigérateur Les œufs doivent être entreposés sur les clayettes centrales du réfrigérateur afin de les conserver à une température fraîche et constante située entre 4 et 6°C.
Le durée de conservation des œufs Les œufs en coquille doivent être consommés avant la date de péremption indiquée sur l'alvéole. Les jaunes ou les blancs d’œufs se conservent 2 à 4 jours au frigo dans des contenants hermétiques. Les œufs durs se conservent 1 semaine au réfrigérateur.
À lire également sur le même sujet : 6 astuces et recettes avec des oeufs Comment écaler un oeuf facilement Cuire un oeuf : techniques et temps de cuisson Comment savoir si vos oeufs sont frais ? Comment bien choisir ses oeufs ? Casser un oeuf 7 recettes malignes pour utiliser ses blancs d’oeufs