Les légumes

Les abats
Les abats tels que les rognons, le foie et le cœur possèdent des quantités intéressantes de sélénium, un oligo-élément et antioxydant qui diminue le risque de dépression et d'agressivité. Bourrés de vitamines B3, B6 et B12, les abats permettent en plus de garder la forme.
Les poissons gras
Les poissons gras tels que le thon, le saumon, les anchois et le hareng sont bourrés d'omega-3, un acide gras essentiel qui active la sécrétion de mélatonine, l'hormone régulatrice du sommeil et des rythmes chronobiologiques.
La banane
Les sucres qu'elle contient stimulent la production de sérotonine, l'hormone régulatrice de l'humeur. Rien de tel pour avoir la banane !
La chocolat noir
Une consommation de chocolat noir à plus de 70% de cacao libère de l'endorphine dans le cerveau ce qui déclenche un sentiment d'euphorie semblable au sentiment amoureux ! Le chocolat noir est une source non négligeable de magnésium, un minéral qui lutte contre la fatigue, la dépression, le stress, l'anxiété et l'irritabilité.
À lire également sur le même sujet : 6 délicieuses recettes de carottes pour être de bonne humeur La bonne humeur commence dans l’assiette : 4 conseils pour vaincre la dépression saisonnière 7 aliments anti-stress à ajouter à vos menus 5 bonnes habitudes alimentaires pour être moins stressé au travail Les aliments qui nous rendent heureux