Grossesse : 10 astuces pour en finir avec les nausées !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Plus de la moitié des femmes enceintes souffrent de nausées et/ou de vomissements au cours de leur grossesse. Ces petits désagréments apparaissent généralement au cours du premier trimestre et peuvent réapparaître lors du troisième trimestre. D'ailleurs, certaines femmes doivent supporter ces symptômes pendant toute la durée de leur grossesse ! La faute à quoi ? Aux perturbations hormonales ! Mais pas de panique ! Les nausées et vomissements - bien que souvent responsables d’une perte de poids en début de grossesse - ne sont pas dangereux pour la maman et le fœtus. Grâce à notre article, découvrez 10 astuces pour diminuer l’intensité et la fréquence de ces symptômes quelque peu désagréables !

Plus de la moitié des femmes enceintes souffrent de nausées et/ou de vomissements au cours de leur grossesse. Ces petits désagréments apparaissent généralement au cours du premier trimestre et peuvent réapparaître lors du troisième trimestre. D'ailleurs, certaines femmes doivent supporter ces symptômes pendant toute la durée de leur grossesse ! La faute à quoi ? Aux perturbations hormonales ! Mais pas de panique ! Les nausées et vomissements - bien que souvent responsables d’une perte de poids en début de grossesse - ne sont pas dangereux pour la maman et le fœtus. Grâce à notre article, découvrez 10 astuces pour diminuer l’intensité et la fréquence de ces symptômes quelque peu désagréables !

1. Mangez lentement

2. Fractionnez votre alimentation L’idéal est de faire plusieurs petits repas tout au long de la journée afin que votre estomac ne soit jamais vide.

3. Évitez les aliments trop gras Comme les fritures, les panures, les plats en sauce, les viandes très grasses, les charcuteries, les chips, les fromages gras, la crème, les desserts lactés et autres viennoiseries.

4. Gare aux aliments à goût fort ! Comme les viandes fumées, le gibier, les poissons à goût prononcé (maquereau, anchois…), les fromages persillés ou à affinage long (Munster, Époisse…) et certains légumes (choux, navet...).

5. Méfiez-vous des aliments longs à digérer  Comme les légumes secs et certains légumes (radis, poivron, salsifis, oignon...).

6. Fuyez les épices, le vinaigre, les aliments acides et les boissons gazeuses

7. Attention aux aliments très riches en sel  Comme les biscuits apéritifs, la charcuterie et les fromages.

8. Ne jetez pas votre dévolu sur les aliments trop sucrés Comme les bonbons, la confiture et le miel.

9. Évitez de boire pendant les repas Le nec plus ultra est de boire de l'eau tout au long de la journée par petites gorgées.

10. Réduisez voire supprimez les boissons fortes Comme le thé et le café.

 

À lire également sur le même sujet : 6 aliments à éviter pendant la grossesse

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h