Ces super-algues qui vont envahir nos assiettes en 2017

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La chlorella, la klamath et la spiruline risquent de faire parler d’elles en 2017… Ces trois algues bleu-vert (ou cyanobactéries) possèdent l’un des plus forts taux de protéines du monde végétal, des vitamines de tous les groupes, sans oublier les nombreux oligo-éléments, minéraux, acides aminés et autres acides gras insaturés. Découvrez les multiples bienfaits de ces trois micro-algues d’eau douce sur notre santé !

La chlorella, la klamath et la spiruline risquent de faire parler d’elles en 2017… Ces trois algues bleu-vert (ou cyanobactéries) possèdent l’un des plus forts taux de protéines du monde végétal, des vitamines de tous les groupes, sans oublier les nombreux oligo-éléments, minéraux, acides aminés et autres acides gras insaturés. Découvrez les multiples bienfaits de ces trois micro-algues d’eau douce sur notre santé !

La chlorella La chlorella contient un taux intéressant de chlorophylle, pigment qui a une action détoxifiante sur l’organisme, aide à éliminer les toxines et stimule la circulation sanguine. Cette algue possède également un large panel de nutriments : protides, glucides, lipides, sels minéraux, fibres... Elle améliore l’endurance, stimule la croissance des cellules et des tissus, améliore le transit intestinal, régule les taux de sucres et de lipides et renforce les mécanismes de résistance.

La klamath

La klamath est la micro-algue d’eau douce la plus riche en nutriments : chlorophylle, antioxydants, vitamines et minéraux. Sa particularité est d’être présente qu’en un seul endroit sur terre, en l’occurrence le lac Klamath, dans l’Oregon, aux États-Unis. La klamath est l’un des aliments le plus complet de la planète. Elle contient presque toute la gamme des vitamines (provitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J, K) ainsi que de nombreux sels minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium) sans oublier de nombreux oligoéléments, acides gras, protéines, chlorophylle, enzymes, oméga-3antioxydants et bioflavonoïdes. Cette algue bleu-vert renforce les défenses immunitaires, stimule la digestion, diminue le stress et améliore les performances intellectuelles comme la concentration et la mémoire.

La spiruline Particulièrement riche en bêta-carotène, la spiruline peut s’avérer intéressante pour les personnes qui manquent de vitamine A. Sa richesse en fer, en vitamine B12 et en protéines en font un excellent allié pour les sportifs, les personnes anémiées ou fatiguées. Mais ce n’est pas tout, la spiruline regorge de minéraux et oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre). Enfin, mais pas des moindres, la spiruline contient de la vitamine E, de la chlorophylle ainsi que de la phycocyanine, trois puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.

À lire également sur le même sujet : L'algue, une alliée santé aux multiples bienfaits 5 bienfaits surprenants des algues, et comment les cuisiner 5 recettes aux algues nori

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h