1. Poitrine La poitrine peut être découpée en filet (masse pectorale communément appelée blanc), en aiguillette (fine tranche taillée dans le sens de la longueur dans le filet interne), en filet mignon (filet interne situé le long de la cage thoracique), en escalope (tranche de filet sans peau) ou encore en suprême (filet + peau + premier manchon de l’aile). La poitrine est un morceau à rôtir, griller, braiser ou bouillir. Comptez 150 g par personne.
2. Pilon Le pilon correspond au deuxième segment de la cuisse. Le pilon est un morceau à rôtir, griller, braiser ou bouillir. Comptez 150 g avec os par personne.
3. Haut de cuisse Le haut de cuisse correspond au premier segment de la cuisse. C'est également un morceau à rôtir, griller, braiser ou bouillir. Comptez 150 g avec os par personne.
4. Aile L’aile est composée du manchon (premier segment de l’aile) et de l’aileron (deuxième segment de l’aile). C’est un morceau à rôtir, griller, braiser ou bouillir. Là encore, comptez 150 g avec os par personne.
5. Dos Le dos est un morceau à rôtir, griller ou bouillir. Comptez 200 g avec os par personne.
6. Cou Le cou est un morceau à bouillir, braiser ou rôtir. Là encore, comptez 200 g avec os par personne.
À lire également sur le même sujet : Poulet rôti : les 6 erreurs à ne pas faire Cuire un poulet : les techniques et temps de cuisson