En plus de contribuer au bien-être physique et mental, cet aliment miracle intervient dans la régulation de l'anxiété et le combat de la fatigue musculaire. Grâce à sa richesse en ferments lactiques, bactéries bénéfiques et antioxydants, le pollen d'abeille cru a également des effets bénéfiques sur la flore intestinale, sur l’immunité, et la détoxication de l’organisme. Il favorise notamment la digestion des sucres et de l’amidon. Ce nutriment ultra-complet stimule les processus métaboliques, renforce les défenses naturelles et aide à combler les carences.
Si le pollen d'abeille cru peut tout à fait être consommé nature, il n’en sera que meilleur mélangé avec des fruits, du yaourt, de la compote, des céréales ou du lait de soja. Toutefois, pour tirer profit au maximum de ses vertus, il est recommandé de le consommer à jeun, avant le petit déjeuner. Les cures de pollen cru sont particulièrement recommandées lors des changements de saisons à raison d’une cuillère à café par jour pendant six semaines.
La congélation est le meilleur moyen pour préserver intactes ses substances actives et ses propriétés bénéfiques. Même congelé le pollen cru ne gèle pas grâce à sa faible teneur en eau et conserve tous ses atouts nutritionnels et organoleptiques. Côté conservation, le pollen cru peut être congelé et recongelé sans risque car il ne renferme aucune flore bactérienne pathogène.
En plus de ses nombreuses vertus sur la santé, le pollen cru est également un atout beauté puisqu’il préserve la santé de la peau, des ongles et des cheveux.
Halte aux idées reçues ! Contrairement au pollen transporté par le vent, le pollen récolté par les abeilles ne provoque pas de rhume des foins.
Où l’acheter ? Sur le site de L’Abeille Heureuse Son prix : À partir de 18€30 la barquette de 250 grammes.