Le dîner est l’un des moments les plus importants de la journée car c’est là que se construisent l'apprentissage du goût, de l’équilibre alimentaire ainsi que du respect de la nourriture ! Faites de ce moment clé, un instant de plaisir partagé !
Dînez en famille pour l’initier aux goûts Le meilleur moyen de faire aimer un aliment à votre petite tête blonde, c’est qu’il vous voit le manger avec plaisir ! Montrez lui l’exemple, faites-le goûter et surtout persévérez car il faut parfois une dizaine de tentatives pour que votre enfant s’habitue à l’aliment en question et finisse par l’apprécier sans broncher.
Dînez en famille pour prendre le temps de lui parler Au petit déjeuner, on est souvent pressé. Quant au déjeuner, il est souvent pris chacun de son côté, à l’école ou au travail. Le dîner reste le meilleur moment de la journée pour prendre le temps de se retrouver, de se parler et d’échanger des confidences. Profitez de ce rassemblement autour de la table pour questionner votre enfant sur les bons moments de sa journée.
Dînez en famille pour lui permettre de mieux manger Une étude américaine a montré que dîner en famille permettait aux enfants de consommer davantage de fruits et légumes, favorisait une alimentation plus diversifiée et réduisait le grignotage d’aliments gras et sucrés entre les repas.
Dînez en famille pour lui faire plaisir Le dîner doit rester un moment de plaisir partagé. Composez un menu qui plaise à tout le monde, sans oublier bien sûr de respecter les goûts de votre tout petit ! Une soirée crêpes ou un repas croque-monsieur mettront tout le monde d’accord !
À lire également sur le même sujet : 3 astuces pour faire aimer les légumes aux enfants Plus l’assiette est grande, plus les enfants mangent Les bonnes habitudes alimentaires pour les enfants de 0 à 3 ans Gérer l’alimentation des enfants qui mangent à la cantine 10 idées de recettes pour cuisiner avec des enfants Les 7 recettes à cuisiner avec les enfants pendant les vacances 3 activités originales et ludiques pour occuper ses enfants