1. Réduisez votre consommation d’aliments à indice glycémique élevé Glucides raffinés, pain blanc, pommes de terre entraînent une hausse rapide du taux de glucose dans le sang. Ce phénomène s’accompagne toujours d’une forte sécrétion d’insuline, dont le rôle est de faire baisser le taux de sucre dans le sang en le stockant sous forme de graisses. Les aliments à indice glycémique élevé sont donc plus susceptibles d’entrainer une prise de poids.
2. Parmi les aliments riches en protéines, il est essentiel de faire le bon choix ! Préférez les sources de protéines maigres qui favorisent la perte de poids en raison de leur capacité à déclencher la satiété et à stimuler le métabolisme énergétique. C’est le cas des noix, du poisson, des produits laitiers faibles en matière grasse et des haricots. En revanche, n'abusez pas de la viande rouge, de la viande transformée, des oeufs et du fromage qui risquent d'entraîner une prise de poids.
À lire également sur le même sujet : L’indice glycémique, c’est quoi ? Pourquoi votre régime ne marche pas : les 8 erreurs à éviter 7 mauvaises habitudes qui empêchent de mincir 7 règles d’or pour démarrer un régime du bon pied !