Comment faire quand votre enfant refuse des légumes ? Suivez le guide ! Voici 4 idées pour faire manger des légumes aux enfants :
2. Penser à la forme Pour un enfant, un bonbon édulcoloré en forme de petit ours aura toujours l’air plus sympathique qu’un poireau ou un artichaut, pour contrer le pouvoir de papy Brossard, exercez-vous à rendre vos plats vivants ! Décorez votre purée d’un visage avec des lamelles de jambon et dessinez sourcils, lèvres, yeux…
3. Burgers et pizzas fait maison... Au lieu de diaboliser la malbouffe, réinventez-la ! Rusez et profitez de votre créativité pour choisir des ingrédients plus sains en respectant l’aspect de leur nourriture préférée. Incorporez des herbes et autres condiments « et remplacez les frites par des chips de betterave ou des panais.
4. Découvrir Comment votre enfant peut-il détester ce qu’il ne connaît pas ? Faites-lui découvrir l’environnement de la cuisine et partagez avec lui le bonheur de la transformation des légumes. Il y a tellement de petites choses qu’il peut faire : écaler un oeuf, touiller la crème, regarder la farine tomber dans la sauce… La cuisine a un côté magique !
Et, comme les papas regorgent eux-aussi d’idées sensationnelles, cliquez ici pour découvrir l’initiative Comme des papas !
À lire également sur le même sujet : Les bonnes habitudes pour les enfants de 0 à 3 ans Les 7 recettes à cuisiner avec les enfants pendant les vacances 3 astuces pour faire aimer les légumes aux enfants 10 idées de recettes pou cuisiner avec des enfants