3 astuces de chef pour attendrir une viande

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Saviez-vous qu’il existe des astuces infaillibles pour rendre une viande plus moelleuse ? Découvrez nos meilleurs tours de main pour attendrir les viandes les plus coriaces !

Saviez-vous qu’il existe des astuces infaillibles pour rendre une viande plus moelleuse ? Découvrez nos meilleurs tours de main pour attendrir les viandes les plus coriaces !

1. Préparer une marinade Faire tremper une viande pendant plusieurs heures dans une préparation liquide (vin rouge, vinaigre de vin, huile d'olive, sauce soja) permet à ses fibres de se desserrer tout en s’imprégnant de saveurs aromatiques. Résultat : votre viande est plus tendre et agréablement parfumée.

2. Opter pour une cuisson longue Pour attendrir une pièce de bœuf, rien de telle qu'une cuisson longue et à feu doux comme c'est le cas par exemple de la cuisson à la cocotte. Plus la viande mijotera, plus tendre elle sera !

3. Le bicarbonate de soude Pour attendrir une viande trop dure, il suffit de la laisser reposer deux heures au réfrigérateur immergée dans un demi-litre d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il ne vous restera ensuite plus qu'à la rincer soigneusement avant de la faire cuire comme à votre habitude.

Connaissez-vous d'autres astuces ? Si oui, partagez-les avec nous en laissant un commentaire en bas d'article !

 

À lire également sur le même sujet : 3 vérités inquiétantes derrière la viande industrielle Comment reconnaître la viande tendre ? Comment identifier la viande avariée ?

 

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h