5 astuces pour chasser les bactéries de son frigo

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Comment chasser les micro-organismes de mon réfrigérateur et limiter ainsi la survenue d'intoxications alimentaires ? Parce qu'un frigo demande un minimum d’entretien, retrouvez nos 5 conseils pour une utilisation optimale de votre réfrigérateur !

Comment chasser les bactéries de mon réfrigérateur et limiter ainsi la survenue d'intoxications alimentaires ? Parce qu'un frigo demande un minimum d’entretien, retrouvez nos 5 conseils pour une utilisation optimale de votre réfrigérateur !

1- Éliminez les suremballages (carton ou plastique). Souvent manipulés par de nombreuses personnes, ils peuvent être porteurs de germes et risquent donc de contaminer votre réfrigérateur.

2- Recouvrez les plats entamés ou faits maison de papier aluminium ou de film transparent pour les protéger de tout risque de prolifération de bactéries qui ont tendance à se propager par contact d’un aliment à un autre.

3- Nettoyez immédiatement toute salissure lorsqu'un liquide ou un aliment se renverse dans l'enceinte de votre réfrigérateur.

4- Ne surchargez pas les étagères, cela empêcherait de laisser l’air froid circuler au sein de l'appareil.

5- Ne placez aucun aliment chaud dans votre frigo. La chaleur provoquerait de la condensation, ce qui augmenterait la température du réfrigérateur.

 

À lire également sur le même sujet : Comment bien ranger son frigo ? 8 ingrédients à ne pas mettre au frigo et pourtant on fait tous l’erreur ! 7 aliments à ne surtout pas laisser dehors ! Partage Ton Frigo : l’application qui met à disposition les surplus de votre réfrigérateur

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Confidentialité totale de vos données de santé

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h