Quelles sont les activités physiques à pratiquer malgré la pluie ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le soleil s'en est allé pour quelques jours au moins et avec lui notre motivation pour courir. Mais il existe de multiples activités physiques à pratiquer depuis chez soi, plus aucune excuse pour ne pas se dépenser :
Quelles sont les activités physiques à pratiquer malgré la pluie ?

C’était trop beau pour durer : après des semaines de soleil, la pluie fait son retour en force sur l’ensemble du territoire. Si vous aviez pris l’habitude de profiter de ces belles journées pour aller courir, votre motivation en a pris un sacré coup ! Rassurez-vous (ou pas), il existe plusieurs activités physiques à pratiquer malgré la pluie.

5 activités physiques à pratiquer malgré la pluie

1- Améliorer sa souplesse avec le stretching

Si vous êtes aussi souple qu’un tronc d’arbre, le stretching devrait vous faire le plus grand bien. Il s’agit d’une gymnastique douce qui permet de gagner en souplesse et qui favorise le bien-être. Au programme ? Une série d’étirements, tous maintenus entre 30 secondes et 1 minute avec alternance de positions. Par exemple : des flexions en appui sur un mur, ramener les cuisses à la poitrine allongé sur le dos, l’étirement latéral, l’équerre (allongé au pied du mur), le demi-pont, étirement des cuisses…

2- Transpirer avec du cardio

Il n’y a pas que la course à pied qui peut faire transpirer. Et pas nécessairement besoin d’outils particuliers, hormis des baskets et un tapis. Pensez aux montées de genoux, aux pompes, à la planche, aux squats sautés, aux crunchs (vos abdos vous diront merci). Et si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise avec ces exercices, il exercice une multitude de plateformes pour s’entraîner avec vidéos à l’appui. Nous avons par exemple essayé Coach Club : nous l’avons immédiatement adopté !

3- Faire preuve de créativité pour se muscler

Vos bras ressemblent à des baguettes ? Ce n’est pas une fatalité, même sans accès à une salle de sport (et aux multiples instruments de torture musculation). Se muscler sans matériel, c’est possible ! Une chaise pour les dips, un tapis pour le travail des abdos, un mur pour faire la chaise, des bouteilles pleines à soulever pour muscler les biceps… Avec un peu d’imagination, il n’est pas difficile de s’exercer à la musculation :

4- Danser comme Beyoncé

Qu’il est loin le temps où vous vous déhanchiez en boîte de nuit. Aujourd’hui, vous avez presque oublié à quel point danser peut faire transpirer. C’est le moment de réveiller la Beyoncé qui sommeille en vous. Et pour cause : une heure de danse permet de brûler 200 à 600 calories selon l’intensité. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour essayer de reproduire vos chorégraphies favorites !

5- Courir quand même et ne faire qu’un avec la pluie

C’est l’option des plus courageux et de ceux qui n’ont pas peur de se mouiller les cheveux : aller faire son jogging malgré la pluie. Attention, nous ne suggérons pas d’aller courir sous une pluie torrentielle mais, s’il pleut modérément, c’est l’occasion de tester vos capacités dans d’autres conditions. Vous n’en serez que plus fier au terme de votre course. Pensez à courir avec une tenue adaptée et attention au téléphone !

Sur le même sujet :
Se dépenser pendant le confinement avec des activités du quotidien
Comment ne pas prendre de poids pendant le confinement ?

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h