Miracle Morning : se lever aux aurores pour se sentir mieux !
Et si la clé du bien-être et du bonheur appartenait à ceux qui se lèvent tôt ? C’est la théorie de Hal Elrod, l’auteur du best-seller américain The Miracle Morning qui promet une amélioration notable dans différents domaines du quotidien à savoir le travail, la famille ou encore la sérénité. Et si la clé du bien-être et du bonheur appartenait à ceux qui se lèvent tôt ? C’est la théorie de Hal Elrod, l’auteur du best-seller américain The Miracle Morning qui promet une amélioration notable dans différents domaines du quotidien à savoir le travail, la famille ou encore la sérénité. Se lever aux aurores
Telle « Alice aux pays des merveilles », vous avez tout le temps la désagréable impression de courir après la montre ? Et si vous avanciez votre réveil d’une demi-heure pour démarrer votre journée dans un état d’épanouissement et de relaxation plutôt que sur les chapeaux de roues !
Prendre du temps pour soi
Vous l’aurez compris, l’idée est de s’extraire le temps d’un instant de ce « pilotage automatique » qui nous fait parfois se sentir comme un robot ou une machine. Avec le Miracle Morning, prenez le temps de rêvasser, de traîner et de respirer avant le tumulte de la journée !
Instaurer une routine matinale
Pourquoi ne pas commencer votre journée par un peu de méditation ou de visualisation en imaginant par exemple la personne que vous souhaiteriez devenir. Se lever 30 minutes plus tôt que d’habitude, c’est aussi l’occasion de renouer avec la lecture et de vous replonger dans ces livres de développement personnel ou ces romans laissés à l’abandon sur votre table de chevet. Essayez-vous aussi à l’écriture. Notez vos pensées, vos ambitions, vos rêves et toutes vos idées positives dans un journal. Enfin, remettez-vous au sport. Du yoga, à la course à pied, en passant par le renforcement musculaire… Toutes les activités sportives sont les bienvenues !
Tirer profit des bénéfices
Les adeptes de ce rituel matinal (ou encore les "morningophiles" comme on aime à les appeler) disent se sentir mieux depuis qu’ils se lèvent aux aurores. S’offrir un supplément de vie permettrait en effet d’être moins stressé, plus calme, plus joyeux, plus concentré mais aussi plus tonique.
Se coucher avec les poules
Mais attention, si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il ne faut pas pour autant tomber dans l’extrême. Gardez à l'esprit qu'il est conseillé de dormir 7 heures par nuit minimum ! Alors plutôt que de vous lever à 4 heures du matin, réorganisez vos soirées de manière à éteindre les lumières plus tôt le soir !
À lire également sur le même : Un dîner léger pour un sommeil plus lourd ! Une nuit blanche a les mêmes conséquences que 6 mois de malbouffe Que faut-il manger au dîner pour bien dormir ? Dormir nu fait maigrir Boire un verre de lait chaud, ça aide vraiment à mieux dormir ? 7 aliments pour vaincre l'insomnie