Mozzarella, burrata, straciatella : quelles différences ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Entre la mozzarella, la burrata et la straciatella, vous n'y voyez pas très clair ? Grâce à notre article, apprenez à différencier ces trois fromages frais à pâte filée qui envahissent nos assiettes toute l'année !

 

Entre la mozzarella, la burrata et la straciatella, vous n'y voyez pas très clair ? Grâce à notre article, apprenez à différencier ces trois fromages frais à pâte filée qui envahissent nos assiettes toute l'année !

La mozzarella C'est quoi ? C'est un fromage frais à pâte filée, au lait de vache ou au lait de bufflonne (« di buffala »). On la déguste comment ? Au lait de vache, on la fait fondre sur une pizza ou dans des pâtes. Au lait de bufflonne, on la coupe en tranches et on la sert avec des rondelles de tomates, arrosées d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel.

La burrata C'est quoi ? C’est une boule de mozzarella fourrée d’un mélange de mozzarella filée et de crème. On la déguste comment ? Telle quelle, entière ou coupée en deux, avec de la roquette ou des tomates, une bonne huile d’olive et de fines tranches de pain toasté ou des gressins.

La straciatella C'est quoi ? C’est l’intérieur de la burrata, c’est-à-dire ce fameux mélange de mozzarella filée et de crème. On la trouve où ? Plus rare, elle ne s'achète que chez certains traiteurs italiens régulièrement approvisionnés. On la déguste comment ? Dans un ramequin, à la petite cuillère ou avec des gressins, avec un filet d’huile d’olive ou de crème de truffe.

 

À lire également sur le même sujet : Mozzarella : les conseils pour bien la choisir 10 recettes fondantes à la mozzarella

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h