Cuisiner

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
Obtenu à partir de la canne à sucre, le rhum crée des accords inédits en pâtisserie et entre dans la composition de nombreuses spécialités françaises comme de baba au rhum ou les crêpes flambées. Une cuillère à soupe de cette eau-de-vie suffit généralement à parfumer tout un tas de recettes sucrées. Amateurs de rhum, surprenez vos convives en osant ces 10 accords inédits ! Vous nous en direz des nouvelles...

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Qu’elle soit rouge ou jaune, ronde ou allongée, la tomate cerise souffle un vent d’été sur nos recettes salées et sucrées. Tartines, salades, cakes, quiches, tartes et autres clafoutis… Cette tomate en version mini apporte de la couleur à chacune de nos préparations. Crue ou cuite, elle s’invite à l’apéro, se glisse dans nos entrées, fait sa starlette lors du plat principal et joue même les prolongations à l’heure du dessert. Découvrez nos 10 idées autour d'une simple barquette de tomates cerises !

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Et si vous confectionniez vous-même vos propres rillettes ? Contrairement aux idées reçues, cette préparation onctueuse, à base de morceaux de viandes ou de poissons, n’est pas si difficile que ça à préparer ! Pour vous le prouver, nous avons sélectionné pour vous nos meilleures recettes de rillettes pour égayer le quotidien ou pour épater vos convives lors des grandes occasions. À vous de jouer !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Entre l’anchoïade, la brandade de morue nîmoise, la fougasse d'Aigues-Mortes, le cassoulet de Castelnaudary, la crème catalane, la croustade languedocienne ou encore la tarte aux abricots du Roussillon… Il fait bon vivre dans le Languedoc-Roussillon ! Grâce à notre repas généreux, gourmand et ensoleillé, découvrez les meilleures spécialités languedociennes !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Longtemps diabolisée à cause de sa forte teneur en lipides (49,3 g pour 100 g), la noix de cajou est enfin réhabilitée en cuisine. Il faut dire que la majorité de ses lipides sont des acides gras mono-insaturés, un type de gras ayant des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire puisqu’il aide à réduire le taux de mauvais cholestérol. De plus, la noix de cajou contient également beaucoup de protéines, de fibres, de glucides, de vitamines A et E, de minéraux et d'oligoéléments qui en font un aliment de choix pour compléter les apports nutritionnels journaliers. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, mieux vaut la consommer crue, non grillée et non salée. Côté cuisine, cette habituée des tables apéritives apporte du croquant à bon nombre de recettes salées et sucrées. Voici 10 recettes craquantes pour (re)découvrir cette mine de bienfaits !

Experts en santé et nutrition depuis plus de 10 ans

Confidentialité totale de vos données de santé

94% de nos clients ont atteint leur objectif

Paiement sécuriséPaiement sécurisé

20 rue d'Arcole, 16000 Angoulême
09h - 18h